FAQ

Bienvenue dans la FAQ ! 

La Foire Aux Questions vous permet d’avoir les réponses aux questions les plus fréquentes.

Chez nous FAQ, c’est aussi Faire Avec Qualité

Nous avons de nombreux modèles à la boutique, mais souvent nous n’avons qu’un seul exemplaire dans une taille et une couleur pour un modèle. Ce choix nous permet d’avoir plus d’une centaines de robes à vous présenter. Mais ce choix implique que nous recommanderons une robe pour vous dans la bonne taille et la bonne couleur à notre fournisseur. La bonne nouvelle, c’est que c’est votre robe, elle n’aura jamais été portée par une autre personne. Le point faible c’est qu’il faut du temps pour la fabriquer… Et il y aura toujours des retouches pour ajuster la robe en longueur et en taille pour qu’elle vous colle à la peau.

Pour toutes ces raisons, il faut s’y prendre un peu en avance 🙂

Idéalement il faut prendre rendez-vous pour un premier essayage et choisir sa robe environs 8 mois avant. Ce délais couvre la fabrication, les essayages de retouches et les retouches.

Bien évidement, si vous êtes à moins de 8 mois, nous nous adapterons. Des procédures d’urgence de fabrication sont possibles pour réduire un peu le délais de fabrications.

Dans le cas où le délais est vraiment trop court pour faire fabriquer la robe, nous vous proposerons un modèle de la boutique que l’on adaptera à votre morphologie.

Non, nous ne faisons pas (ou très peu) de location de robe. Cette demande nous est souvent faites mais nécessite pour nous d’avoir un très grand nombre de modèles dans de nombreuses tailles. Une location, impose une caution pour la robe en cas de détérioration qui équivaut au prix de la robe neuve. Et un accro ou une tâche qui ne part pas est très vite arrivée… Au final, vous avez peu de choix et un risque de payer un prix équivalent à une robe neuve !

Par contre, nous pouvons vous proposer des robes des collections précédentes avec des remise qui permettent d’avoir votre robe à un plus petit budget.

 

Oui nous proposons des facilité de paiement jusqu’à 10 fois par chèques, 4 fois par carte CB. Tout cela est à discuter avec nous le jour de la commande. Généralement, on demande 50% d’acompte à la commande et le reste en fonction de vos choix. Les 50 % à la commande sont demandés pour valider la commande, en particulier lorsque l’on commande une robe en fabrication à vos mesures. Ils peuvent eux aussi être payés avec une facilité.

Nos cabines sont grandes, mais nous demandons de limiter les accompagnants à 3 personnes maximum (2 en ce moment avec les soucis de COVID19).

Ce nombre limité permet un meilleur essayage pour vous comme pour nos conseillères. Trop de personnes, c’est trop d’avis différents, trop de divergences pour vous. Vous ne serez pas aidée par trop d’arguments divergents.

 

N’oubliez pas que c’est votre mariage, votre robe ! Pas celle qu’aimerait portez vos amies à leur mariage !

Oui. Tous les travaux de coutures sur les robes et les costumes sont réalisés dans notre atelier par Agnès. C’est elle qui va prendre les mesures et adapter la robe à votre morphologie.

Ne le répétez pas, mais elle réalise aussi les retouches pour d’autres boutiques, mais chut….

Non, nous ne réalisons plus de sur-mesures car pas assez de temps pour travailler les centaines de robes que nous distribuons en une année.

Par contre, nous pouvons apporter des modifications sur les robes (couleurs, accessoires, mise en place de bretelles, laçage, etc…).

Toutes demandes est étudiée avec vous le jour de l’essayage.

Mesures sanitaires COVID19mises en places à la boutique

Dans le cadre des mesures sanitaires pour la lutte contre le virus Covid 19, la boutique vous accueille selon de nouvelles règles. 

Des nouveaux horaires s'appliquent pour mieux vous recevoir en toute sécurité. Ouverture de 10h à 12h00 (9h le samedi) et de 14h00 à 18h00 du mardi au samedi.

Nous ne prenons plus de travaux de couture autre que pour le mariage.

 

 

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